Pour 1L de Sirop de Limonade : 

 


Rincez 5 citrons et 3 citrons verts sous un filet d'eau chaude et séchez-les. 


Versez 400g de sucre de canne dans un grand saladier et ajoutez les citrons un par un. Frottez vigoureusement le sucre sur la peau pour qu'il absorbe l'huile essentielle des fruits. 


Versez 700ml d'eau bouillante dans le saladier et mélangez jusqu'à dissolution du sucre. Retirez les citrons et citrons verts du sirop, pressez-les et reversez leur jus dans le sirop avec 5 brins de thym frais. 


Recouvrez le saladier de film transparent et mettez au réfrigérateur pendant la nuit. Filtrez la limonade et transvasez dans une jolie bouteille ou une carafe. Versez dans des verres contenant à mesure égale de l'eau et quelques glaçons. 


Le sirop peut être servi immédiatement ou être conservé au réfrigérateur jusqu'à trois jours.

 

Pour les chips : 


Préchauffez le four à 180°C. Graissez du papier sulfurisé avec de l'huile d'olive et déposez-le sur une plaque de cuisson. 


Lavez une courgette et découpez-la de biais en tranches fines à l'aide d'une mandoline. 


Dans des assiettes à soupe, mélangez 2 cuillères à soupe de parmesan avec 2 cuillères à soupe de chapelure et du poivre fraîchement moulu à votre convenance. 


Recouvrez chaque côté de chaque tranche de courgette en l'enfonçant dans le mélange. Etalez les tranches sur la plaque de cuisson et enfournez-lez pendant environ 15min jusqu'à ce qu'elles soient dorées. 


Laissez refroidir les chips et servez-les avec la limonade au citron-thym. 


Bon app!

Crédits : photo et recette | Happinez magazine n°19

More recipes/Plus de recettes